Je dois en être à ma quatrième commande de cartes de visite sur Moo, et je suis de plus en plus épaté. Des cartes de visite format mini, offertes par Flickr il y a quelques années, très sympa parce que d'un format atypique, aux dernières cartes Luxe, il y a toute une gamme à (re)découvrir, notamment pour les photographes.
Pour accompagner la mise en place —enfin— d'un site[1] dédié à ma pratique photographique, http://photosynthese.net/, je voulais me refaire des cartes de visite, pour les donner aux photographes que je rencontre, aux éventuels modèles que je souhaiterais photographier, etc.
Suivant Moo depuis quelques années, j'ai été tout de suite intéressé par les récentes cartes de visite « Luxe », promesse d'une qualité au top et d'une originalité certaine. Après tout, rien ne sert de donner des cartes de visite si c'est pour qu'elles partent directement à la poubelle, ou se retrouvent noyées dans un amas de cartes similaires. Cette qualité supérieure a un coût, c'est sûr, mais je donne peu de cartes[2], donc ce n'est pas un problème.
Un des gros intérêts de Moo est son interface de configuration des cartes, qui permet de gérer autant de déclinaison du verso que l'on souhaite, chacune étant alors imprimée à part égale dans le volume commandé. J'ai ainsi pu créer 5 versos différents, avec différentes thématiques photographiques : portrait, paysage, macro, etc.
Pour le recto, j'ai choisi la sobriété, avec peu d'information. Cela laisse de la place pour ajouter manuellement un numéro de téléphone par exemple, que je ne souhaite pas forcément donner systématiquement.
Voici un petit déballage en photo, pour bien montrer la qualité des cartes et l'attention portée par Moo au packaging :
Avouez que ça a de la gueule !
Si vous voulez aussi commander vos carte de visite chez Moo, quel que soit le type que vous voulez, vous pouvez avoir une réduction avec ce lien.
Ce site est pour l'instant géré via Adobe Portfolio parce que c'est très simple et plutôt efficace, mais je passerais à une solution maison dès que possible. ↩︎
Oui, j'en donne peu, mais j'en donne, comme Marie je crois encore à ces supports physiques, n'en déplaise à certains qui étaient incrédules quand j'ai évoqué le sujet… ↩︎