Ma participation depuis quelques mois à la belle aventure Phototrend est l’occasion d’avoir accès à des produits photo dans le but de les tester. Voici donc un nouveau test, celui du sac à dos photo Kontrast Pro de Case Logic.

Le sac Case Logic Kontrast Pro en mode « what’s in your bag? »
Ce sac était très prometteur sur le papier, mais est vraiment décevant au final au niveau du confort de portage. Je vous laisse lire le test complet. J’espère que Case Logic prendra en compte mes remarques et sortira une nouvelle version améliorée, je pourrais faire partie de leurs clients potentiels.
Petit état des lieux…
J’ai déjà 4 sacs photos à titre personnel, mais je n’en utilise vraiment que 2 :
- le sac à dos Lowepro Flipside 400 AW parfait en grande balade et très sécurisant avec son accès au matériel uniquement dorsal,
- et le sac « messenger » Vanguard UP-Rise 28 (qui existe dans une nouvelle version UP-Rise II 28) plus adapté aux petites balades, avec moins de matériel, mais très pratique.
Mon soucis principal aujourd’hui concerne les moments où je souhaiterais transporter tant mon matériel photo que mon ordinateur portable. Malgré sa taille déjà respectable, le Lowepro ne contient aucun espace pour un ordinateur, et sa conception ne le permet pas. D’un autre côté, le Vanguard a effectivement un emplacement prévu pour un ordinateur 12 pouces, dans lequel je peux glisser mon MacBook Air 13 pouces en forçant un peu, mais il n’est pas adapté pour de longues balades tant sur la quantité de matériel photo que sur le confort de portage.
La quête du meilleur sac photo est donc permanente, et je n’ai toujours pas trouvé la perle rare…
Mais alors, vers quel sac me tourner ?
J’ai quelques modèles qui me font de l’œil, il faudra que je les regarde de plus près pour voir dans quelle mesure ils peuvent répondre à mes attentes :
David m’a indiqué être très content de son Gura Gear Kiboko1, maintenant remplacé par le fabricant par le Gura Gear Bataflae. Mais le modèle Uinta me paraît encore plus intéressant avec sa modulartité et son accès dorsal cher à mes yeux. Sauf qu’il coûte un bras, voir plus.
Dont il parlait il y a quelques années dans ses « quelques conseils photo ». ⬆︎